Une société du GROUPE CB Fr - En - Cn  
   
Retour

l'activité
les implantations
l'histoire et les chiffres clés
engagement et politique QSE

 

Lloyd's Register


Renouvellement de nos certifications jusqu'en 2023


TRB : Politique QSE.


La filière est un concepteur et fournisseur de solutions réfractaires pour l’industrie, reconnue pour la performance, la fiabilité de ses produits façonnés et non-façonnés et la qualité de ses prestations.

Au travers de notre système de management par processus, nous avons pour objectif d’améliorer la satisfaction de nos clients et de toutes les parties intéressées. La filière réfractaire concentre ses efforts sur ses enjeux internes, externes et opportunités en respectant les 3 axes suivants :

 

1) La sécurité : Un engagement personnel et collectif afin d’améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs :

 

a.    Maîtriser, réduire et prévenir les risques identifiés dans le document unique.

b.    Impliquer les collaborateurs pour obtenir une vraie culture partagée de santé, hygiène et sécurité

c.     Se conformer aux exigences légales, notamment aux règles du groupe CB, dont les 10 commandements et la politique HSE groupe.

 

2) La qualité : Une culture Qualité basée sur l’amélioration continue étendue et partagée à toute l’entreprise afin que de nos difficultés naissent de vraies opportunités dans le but de :

 

a.  Satisfaire le besoin et l’exigence de nos clients en développant un rapport de   confiance au travers de la performance, la fiabilité de nos produits et des services   associés.

b.   Conserver nos compétences en interne, les développer en externe en s’appuyant sur   le savoir-faire de nos collaborateurs ; favoriser le « faire savoir ».

c.  Développer un véritable partenariat avec nos fournisseurs, prestataires et toutes   parties intéressées qui devront partager les mêmes valeurs dans un objectif commun   d’amélioration continue.

d.    Identifier les risques majeurs pour l’entreprise afin de réduire les coûts de non-qualité.

 

3)   L’environnement : une démarche citoyenne dans le respect des exigences légales et de la politique HSE du Groupe CB.

 

a.   Maîtriser, réduire et prévenir les risques identifiés dans l’analyse environnementale.

b.  Avoir une démarche de développement durable : développer l’usage des matériaux  recyclés et de nos propres sous-produits.

 

Pour y parvenir, les performances de nos processus sont revues régulièrement au plus haut niveau de l’entreprise et permettent continuellement d’améliorer l’efficience du système de management et la performance QHSE.

 

Ainsi, pour assurer l’atteinte de nos objectifs communs, chacun d’entre nous a un rôle à jouer :

·  La Direction a la responsabilité de promouvoir la politique et d’allouer les ressources  nécessaires pour sa réalisation

·   L’encadrement a la responsabilité de définir les règles et bonnes pratiques et de veiller à leur application.

·    Enfin chacun a la responsabilité d’appliquer ainsi que d’adopter les bons comportements et de proposer des améliorations.

 

Ensemble recherchons l’excellence industrielle, innovons sur de nouvelles technologies et ainsi assurons notre développement pour être reconnus mondialement : c’est en capitalisant sur nos expériences que nous pourrons progresser afin de pérenniser notre entreprise.

 

 

                                                                                                                                                            Yves ADAM

 Directeur Général